Cart0

Votre panier est vide.

« Quitte à avoir froid et être mouillé, autant être habillé en conséquence ! »

Telle est la réflexion qu’ont dû se faire (uniquement pour arriver à se motiver) les 3 glouglouteurs assez fous pour aller plonger à Torcy en ce dimanche neigeux alors que d’autres faisaient de la luge à côté…

Voici la journée vue par 2 de nos survivors :

« Cette journée s’est déroulée impeccablement : le rendez-vous Place Stalingrad, le co-voiturage jusqu’à la base nautique (30 minutes de trajet environ), la tête du responsable UCPA en nous voyant (malgré nos échanges téléphoniques il ne croyait pas que nous allions réellement venir et nous a traité de fous), mon père qui nous a accompagné pour le reportage photos et qui nous a également dispensé café bien chaud et cookies, mon thermos de thé sucré qui a régalé les amateurs de thé (il y en avait aussi), les randonneurs incrédules en nous voyant tandis que la majorité des visiteurs de la base s’adonnait à…la luge…
Des petits réglages au niveau de l’équipement ont permis une exploration de 20 mn jusqu’à 10,5m de profondeur, quelques toutes petites bestioles à pattes ou à nageoires, une écrevisse un peu engourdie par le froid (je n’ose pas dire crevée, j’aurais juré l’avoir vu bouger).
À déplorer 2 ordinateur UVATEC en grève, sans préavis, un peu frileux je pense. Il va falloir que j’investisse un peu.
Ah ! J’oubliais, après plusieurs minutes de recherches de mon téléphone, je l’ai retrouvé dans ma poche : voilà un iPhone qui a officiellement fais une plongée à -10m (sous ma combi étanche). »
Nicolas, Président

« Super plongée très exotique sous la neige, tandis qu’à coté de nous glissaient quelques skieurs. Heureusement que Nicolas était là avec ses précieux conseils et sa bonne humeur, surtout pour nous aider à descendre à 10m, sous-lestés que nous étions avec nos combinaisons de 7mm avec sur-vestes.
Pour le reste, je confirme les observations de Nicolas et la sensation de froid pas aussi déplaisante que ce que j’avais imaginé. Cela valait vraiment le coup, si si ! »
Antoine, Survivor 1

 

Torcy 006